EMDR, HTSMA

EMDR, HTSMA, Hypnose, Thérapie Stratégique et Mouvements Alternatifs
 

Il s’agit d’une désensibilisation puis d’une reprogrammation par les mouvements oculaires et des stimulations kinesthésiques ayant pour objectif de traiter le syndrome de stress post-traumatique, les troubles psychosomatiques.
Cela concerne des événements présents difficiles à surmonter ou des évènements passés qui continuent de se manifester dans le présent, sous forme de cauchemars, de flash-back, de pensées, d’émotions et de comportements inadaptées…

Cette technique thérapeutique mise au point à l’origine par Francine Shapiro offre une prise en charge rapide et particulièrement efficace, permettant de prendre en charge les  troubles anxieux et dépressifs, les phobies, l’anxiété, les addictions, les deuils …
 


 

Les événements douloureux laissent une trace dans notre cerveau et notre mémoire corporelle. Cette trace peut être réactivée par un nouvel épisode de notre vie pour prendre une ampleur « démesurée ». Il s’agit dans ce processus thérapeutique d’annuler cette réactivation, de désactiver l’émotion négative et la remplacer par une émotion positive.

Voir aussi : L'EMDR son histoire